Comme tous bons concepts qui se respectent, le but est avant tout d'observer les réactions du public avant de penser à une éventuelle commercialisation. Si aujourd'hui Smart ne dévoile aucune date de mise sur le marché et encore moins son tarif de vente, deux choses sont sûres : il a au moins le mérite d'exister et de montrer l'intérêt de Smart pour les deux-roues et enfin que c'est vers l'électrique que le constructeur automobile se tourne. Smart nous délivre aussi quelques chiffres puisque ce futur scooter disposera de 100 kms d'autonomie parcourus à une vitesse maxi de 45 km/h. Le temps de charge estimé pour se refaire une santé serait de 3 à 5 heures sur une prise domestique conventionnelle.


Comme vous pouvez le constater sur les nombreuses photos disponibles dans le portfolio, Smart semble être allé plus loin que le stade du concept. Un peu dans le même esprit que Mini avec son « E », c'est un smart phone qui sert de tableau de bord à ce scooter du futur. Mise en route, guidage, état de charge de la batterie et même la commande des poignées chauffantes sont disponibles via votre smart phone.


A noter enfin que cette étude style a poussé encore plus loin les items sécuritaires puisque celui-ci dispose d'un freinage ABS combiné (à commande électrique), d'un airbag intégré sous le guidon mais aussi de capteurs anti-angles morts dans les rétroviseurs qui sont eux, fixé en bout de guidon. A noter enfin que le Smart e-Scooter dispose de cellules photovoltaïques placées à l'avant de la machine ce qui permet de participer au chargement des batteries, pendant le trajet, quand le soleil brille.


Un deux roues électrique à retrouver sur le stand de Smart dans le Pavillon 1 au stand 551.