Ah enfin ! Nous avons retrouvé le tempérament fougueux de Juan Pablo Montoya ! Si son adaptation au NASCAR semble bien s'effectuer, le pilote colombien avait plutôt été sage en ce début de saison... jusqu'au week-end dernier, sur l'ovale de Martinsville où il termine 16ème.

En plein milieu de la course, une bataille ardue avec Tony Raines se solde par un tête à queue de ce dernier, qui laissa exprimer sa colère après la course :

« S'il est si bon que ça, il devrait être capable de piloter sans percuter les autres. Il a du talent, sans aucun doute, mais il a encore pas mal à apprendre. Je ne suis pas sûr que ce qui s'est passé Dimanche fût nécessaire. Je n'en suis vraiment pas content. »

Mais est-il possible que la réputation de Juan Pablo le précède ? C'est ce que défend Felix Sabates, l'un des propriétaires de l'écurie Gannasi, qui ajoute :

« Les autres pilotes ont été durs avec lui. Ils ne lui laissent aucun temps mort. Il devra faire son trou, et tôt ou tard, ils devront apprendre à piloter avec lui. »

Et oui, l'apprentissage promettait d'être difficile en NASCAR, mais Montoya semble tout de même pas trop mal s'en tirer, après 6 courses, l'ex pilote de Formule 1 est 16ème sur 54... qui ne rêvent que d'en découdre avec lui !

Nul doute que le colombien saura apprécier le challenge !

Source: Autosport.