
Comme pour la 300C, le futur Jeep Grand Cherokee avait été découvert sur un document en fuite prélevé du dossier présenté à l'administration Obama dans le cadre des demandes de subventions. Avec l'ouverture du salon de New York, nous le découvrons plus en détail.
Dans le segment des SUV, on peut penser que seuls les références du marché survivront. Le Grand Cherokee en fait partie. La génération actuelle qui a débuté sa carrière en 2005 fut réalisée avec le concours de Daimler. Elle avait projeté ce modèle mythique vers des standards de qualité jamais vus et faisait du Grand Cherokee un modèle réellement attrayant.
Le modèle 2011 qui apparaitra l'été prochain (aux USA, nous sommes toujours sur un millésime débutant en milieu d'année) sera plus grand et plus spacieux tout en apparaissant moins ... imposant ! Gageure.
Ce Jeep Grand Cherokee 2011 repose sur une architecture de Mercedes ML (suspension indépendante, structure plus rigide ...) tandis que son design est moins distinctif, plus consensuel.
Ce Grand Cherokee sera disponible avec le Quadra-Lift, un système de suspensions pneumatiques qui autorise 5 réglages de hauteur de caisse. La gestion de la transmission est confiée à un nouveau système électronique Selec-Terrain qui coordonne 12 paramètres pour fournir la meilleure motricité possible selon les conditions. Aux USA, le Grand Cherokee sera livré avec 2 moteurs : le V6 3.6l Pentastar de 280 ch et 353 Nm ainsi que le V8 5.7l Hemi de 360 ch et 520 Nm de couple. En Europe, nous aurons droit à des moteurs diesel.

New York 2009 : Futur Jeep Grand Cherokee officiel (+ vidéo)
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Un suzuki "grand Vitara" à l'échelle 2:1... Rien de neuf, ni de révolutionnaire sous le soleil!
Par Anonyme
Franchement c'est une belle réussite, Steeve Johnes a enfin compris les standards européens... la voiture est du plus bel effet.
Par Anonyme
Moi, je suis sceptique...Des milliards et des milliards du contribuable Américain et au final une voiture que la plupart de ces derniers ne pourra s'offrir dans le contexte actuel. Une consommation qui dépassera probablement les 12 L aux 100, des Diesels qui seront poussifs, une qualité de finition qui sera probablement en decà des standards actuels, je ne pense pas que ce soit avec ce type de véhicule que le groupe Chrysler voit le bout du tunnel, que ce soit en Amérique ou en Europe...mais je suis sceptique me direz vous.
Par Anonyme
Bonjour J' ai acheter un JEEP GRAND CHEROKEE DE 2008 j en suis super content de cette marque ces une marque mytique qui et super elle on un look super et un moteur impresionant a comparer au francais et allemande . J' attent la sortie de ce nouveau model et en ferais l' acisition a sa sortie !!!! Et detromper vous vous dit que ses encore une voiture qui va consomer 20 l /100km non il va consomer le 3.6 consomera 10L/100km se qui et peu donc arreter de dir que les 4X4 AMERICAIN consom vous avez vue vos petit voiture francais qui consom beaucoup et qui pollu encore plus arreter .Tous les personnes qui disse "vous etes des polueurs ou des ......" son tous des jalou des gros voiture parc qu' il peuvent pas se la payer les gens boss pour avoir une voiture comme sa (sauf certaine ) mais moi je boss pour avoir mon GC a ben ses sur il y a beaucoup de jalou defoi il y en a qui me regarde et sa m' enerve j' ai envie de leur dir aller bosser pour pouvoir vous la payer. Sinom la marque JEEP restera une marque mytique . a+
Déposer un commentaire