Il aura fallu attendre tout de même plusieurs semaines avant que la nouvelle soit officialisée. Nicolas Prost courra cette saison en Euro F3000 au sein de l'écurie ELK.

La saison 2007, le fils du quadruple champion du monde français de Formule 1, l'aura passée en Formule 3 espagnole, glanant quelques beaux résultats.

En poursuivant son parcours en monoplace, alors qu'il a été tenté par le DTM et Audi pour le compte duquel il a a priori réalisé de bons tests, Prost junior maintient le cap, montrant sa détermination à tenter d'embrasser une carrière en monoplace pour, qui sait, le mener jusqu'à la F1.

Mais au fait, l'Euro F3000, c'est quoi? Un championnat couru sur les plus beaux circuits d'Europe (Spa en photo l'an passé), à forte consonance italienne, puisque né sur les cendres du championnat de F3000 italien. L'avantage de cette formule est effectivement de piloter des monoplaces, certes datées, sur des circuits intéressants d'un point de vue technique. On ne peut s'empêcher de se demander pourtant si Nicolas Prost n'aurait pas pu ou dû directement passer aux GP2. N'empêche, rien ne lui interdit de faire le saut, en cas d'éclosion, vers la F1. Il suffit de se souvenir de la trajectoire d'un certain Felipe Massa.