
Une délégation de 300 salariés de l'usine PSA d'Aulnay soucieux de leur avenir est venue à Paris pour interpeller les candidats et leur demander de prendre en considération les dangers qui guettent leur site. Premier objectif, le QG de campagne de Nicolas Sarkozy qui a consenti à les recevoir. Évidemment, il a promis de s'occuper de leur cas.
Que peut donner un candidat aux présidentielles, si ce n'est des promesses ? Bref, les représentants des syndicats de l'usine PSA d'Aulnay venus faire du raffut sous les fenêtres du QG de campagne de Nicolas Sarkozy ont été finalement reçus par le Président en personne.
Évidemment, Nicolas Sarkozy a écouté et promis de s'occuper de ce dossier. Son plan est d'organiser la semaine prochaine une réunion tripartite entre l'État, les syndicats et la direction de PSA afin de faire signer un accord qui garantisse l'emploi de 3100 salariés du site jusqu'à 2016 date de la fin de la production programmée de la Citroën C3. Les syndicats espèrent que dans l'intervalle, ils parviendront à négocier l'obtention d'un nouveau projet de production sur le site.
Toutefois, le pessimisme reste de mise chez une bonne partie des salariés qui ont beaucoup de mal à croire aux promesses des candidats. Le cabinet du Président devait prendre contact avec les services de Philippe Varin afin de programmer la réunion en présence de Eric Besson la semaine prochaine.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Les explications, ils faut les demander aux nombreux français qui dénigrent systématiquement votre travail et les produits !
Par §jbt525Uu
A Anonyme le 13 Avril 2012 à 16h36
+1
Par Anonyme
Dans le cadre de mon activité, j ai plusieurs c3. Rapport de boite de vitesse qui ne se verrouille pas correctement (psa ne sait toujours pas faire de bonnes boîtes et c était déjà comme ça il y a 30 ans sur les 104), consommation d'huile obligeant le constructeur à réduire les intervalles entre les vidanges, pompe de réservoir baladeuse, grincement des sièges et du tableau de bord, bruits bizarres dans le compartiment moteur (pas de solution). Service clientèle pénible. J ai eu des Renault et ça n était pas mieux. Alors on fait quoi ?
Par §van756uF
En réponse à Anonyme
Les explications, ils faut les demander aux nombreux français qui dénigrent systématiquement votre travail et les produits !
Ou alors chez leurs têtes "pensantes" qui leur font appliquer des stratégies douteuses jusque dans leur marché interne.
La gamme intermédiaire n'existe plus en france. Aujourd'hui, les automobilistes se divisent en deux parties bien distinctes : Ceux qui aiment leurs voitures(qui pencheront plutôt vers de la qualité et de la personnalité), et ceux qui ne la considèrent que comme un utilitaire dont ils ne peuvent hélas pas se passer (ceux-là iront droit au low-cost).
A partir de là, PSA en gamme intermédiaire n'a plus de raison d'exister. Il faut s'adapter ou y laisser beaucoup de plumes. Pour l'instant ils y laissent des plumes, en pensant qu'il suffit de prétendre être qualitatif pour être reconnu comme tel.
Par §pvf363AN
Entièrement d'accord avec "Anonyme le 13 Avril 2012 à 16h36"
De plus, PSA est une entreprise privée, à ce titre le chef de l'état actuel comme le futur, n'ont pas à s’immiscer dans les stratégies de ces entreprises. Qu'ils s'occupent de gouverner la France, c'est à dire de donner des objectifs et des plans économiques claires. Pour l'instant, l'actuel ne sait que gesticuler sans réflexion. Comme donneur de leçon ou éventuel soutien, il y a mieux.
Par Anonyme
Leurs usines ferment c'est parce qu'elles produisent des poubelles
Par Anonyme
Quand on tire a fond les prix et qu'on demande aux sous traitant de produire en roumanie et en pologne pour faire toujours moins cher faut pas s' étonner d' avoir des pièces de " merde " ! En france on sait les faire depuis des années , on maitrise et on fait de la qualité , mais c' est un peut plus cher ! Il n' y a pas de secret , la qualité a un prix , retenner bien ça monsieur psa et monsieur renault .....
Par bzep
@17h02
Perso je n'ai aucun de ces problèmes avec ma clio de 4,5 ans et 140 000 km !
@18h13
un peu court et facile ! Si psa produisait des poubelles depuis plus d'un siècle ils auraient déjà fermé toutes les usisnes.
En ce qui concerne les promesses ça n'engagent que ceux qui les écoutent, pour celles de notre président on a donné et BIEN donné et entendu !
Par Anonyme
+1 avec 18h22 , les voitures " française " sont pour la plupart assemblée en france , mais avec de plus en plus de pièces produite a l' étranger et dans des pays a bas cout donc la qualité laisse de plus en plus a désirer ! C' est donc pas le travail des ouvriers de psa qui est mauvais , mais ces " connards " de décideur qui achétent de la merde fabriquée a l' étranger et nous vende ça comme voiture française !
Par Anonyme
Moi , je bosse pour un sous traitant automobile et on a plus rien ! On fini tous les "vieux " projets et après on ne fera que démarrer les nouveaux projets ( psa et renault entre autre ) pour les envoyer dans nos nouvelles usine en chine , pologne , roumanie ... Eneffet ils sont incapable de les démarrer , et de plus on doit envoyer en permanance des technitien français pour que ça marche parce que eux n' y arrive pas !!!!! Il y a méme eu le cas de projet qui sont revenu en france parce qu'ils arrivaient pas a livrer le client téllement ils sortaient de la merde ! Et comme c'est mis plus haut , c' est sur demande des constructeur !!! C' est pitoyable !!!
Déposer un commentaire