Que peut donner un candidat aux présidentielles, si ce n'est des promesses ? Bref, les représentants des syndicats de l'usine PSA d'Aulnay venus faire du raffut sous les fenêtres du QG de campagne de Nicolas Sarkozy ont été finalement reçus par le Président en personne.


Évidemment, Nicolas Sarkozy a écouté et promis de s'occuper de ce dossier. Son plan est d'organiser la semaine prochaine une réunion tripartite entre l'État, les syndicats et la direction de PSA afin de faire signer un accord qui garantisse l'emploi de 3100 salariés du site jusqu'à 2016 date de la fin de la production programmée de la Citroën C3. Les syndicats espèrent que dans l'intervalle, ils parviendront à négocier l'obtention d'un nouveau projet de production sur le site.


Toutefois, le pessimisme reste de mise chez une bonne partie des salariés qui ont beaucoup de mal à croire aux promesses des candidats. Le cabinet du Président devait prendre contact avec les services de Philippe Varin afin de programmer la réunion en présence de Eric Besson la semaine prochaine.