Nismo est connu au Japon pour ses préparations extrêmes, je pense notamment aux précédentes générations de Nissan GTR passées entre les mains du préparateur et qui montraient alors un tout autre visage. Aujourd'hui, la seule auto sportive « accessible » au catalogue de Nissan est la 370Z, et Nismo nous apprend qu'il travaille sur un projet concernant le coupé, et baptisé « Projet Z ».

Sous ce nom se cache en fait une préparation moteur assez poussée, puisque le V6 3.7 de 328 ch quitte le monde de l'atmosphérique et entre dans l'univers de la suralimentation. Nismo a choisi d'ajouter deux turbos GReddy pour une puissance "supérieure à 500 ch". D'ailleurs, ce kit est vendu depuis un petit bout de temps maintenant par GReddy.

Pour le moment, aucune information n'a été communiquée sur les chiffres exacts de puissance et de couple, mais lorsqu'on tient compte des préparations à base de suralimentation GReddy, on se dit que cela peut monter très haut. La grosse surprise serait que Nismo confirme une entrée en production pour une série limitée de cette 370Z biturbo. Après tout, si le Juke-R a été produit, pourquoi pas une 370Z radicale ? Il ne manquerait plus qu'une petite cure d'allégement pour en faire un véritable missile.