Comme quoi jouer à une démo de Gran Turismo peut vous conduire bien loin. Le couperet est tombé et on peut sabrer le champagne.

Jordan Tresson est qualifié ! Le pilote Français que toute la communauté GT5rs a soutenu et suivi pendant ces 5 jours incroyable est bon pour suivre 8 semaines d'entrainement pour devenir un pilote professionnel.

Il ne partait pourtant pas favori avec un modeste 18ème meilleur temps de qualification au niveau Français, des problèmes accumulés lors des éliminatoires au Castellet mais déjà pourvu d'un moral d'acier il avait su monter en cadence et repartir avec le meilleur temps sur le Nürburgring !!

Luca Lorenzini, l'italien rapide comme l'éclair est lui aussi qualifié pour suivre la formation, ça doit être la joie au pays de l'automobile reine.

Les deux compères, sont ressortis très vite comme les favoris au fur et à mesure des commentaires, des vidéos, des twitt de Sony, on sentait bien que le projecteur était braqué sur eux.

Souvent dans le groupe de tête si pas toujours, très présent dans les montages vidéos de Sony, bref on le sentait gagnant Jordan mais on avait du mal à le croire.

Félicitations Jordan, tu nous a tous impressionné et les juges les premiers.

Nissan GT Academy 2010 : Jordan Tresson (FR) et Luca Lorenzini (IT) vainqueurs !!!

Une pensée émue pour tous les autres pilotes et pour Arnaud Lacombe l'ultra favori français. Recordman mondial des qualifications, déjà présent à Silverstone pour la première GT Academy, qui a travaillé depuis 2008 son physique mais qui n'a pas pu être présent à Silverstone malgré sa qualification au Castellet.

On reviendra bientôt avec des vidéos et des photos plein la besace mais en attendant le verdict final de ces 8 semaines de formation (eh oui au final il n'y a qu'un baquet mais là plus de stress juste de la détermination et des capacités à développer) pour connaitre l'heureux vainqueurs.

Nissan GT Academy 2010 : Jordan Tresson (FR) et Luca Lorenzini (IT) vainqueurs !!!

Celui là même qui va participer à la saison complète d'Euro GT4 au volant d'une 370z de la team Nissan Playstation à partir de mai 2010.

C'était carrément intense, bravo à Nissan et à Sony pour oser un tel challenge, bravo à tous les concurrents et aux juges.