Et voilà, ce week end se déroulait la finale Française de la GT Academy 2010. Plusieurs semaines de combats acharnés sur le réseau Playstation PSN ont permis de sélectionner les 20 finalistes pour la France.

Hier matin dans les locaux du circuit du Castellet ces derniers s'affrontaient par série de 5 joueurs, sélection puis finale pour enfin en extraire les deux représentants de la France.

Vous aurez bientôt droit à un dossier complet du weekend avec vidéo et photos mais en attendant, place aux gagnants (roulements de tambour) :

Première place : Jordan Tresson / pseudo : GT_Driver_BMW

Déjà présent à la première GT Academy, auteur du 18ème temps des qualifications françaises mais qui s'est littéralement surpassé une fois dans les pods GT5, un coup de volant digne du challenge proposé.

Seconde place : Arnaud Lacombe / pseudo : Ti-Tech85

L'ultra favori, auteur du meilleur temps mondial de ces qualifications et déjà finaliste Français de la première édition de la GT Academy, la famille Lacombe (les trois frères étaient présents) raflant bon nombre de trophées dans le secteur depuis de nombreuses années.

Ces deux gagnants vont donc se rendre à la finale mondiale qui a lieu à Silverstone, au programme : GT5, conduite réelle, épreuves physiques et jugement du caractère et de la motivation de chacun.

Le prix à gagner pour les deux meilleurs mondiaux : une saison complète d'Euro GT4 cup dans la team Nissan PlayStation !

Nissan GT Academy 2010 : félicitations aux gagnants

Bonne chance à Jordan et Arnaud.

Félicitations aussi à la communauté GT5rs (Gran Turismo 5 racing spirit) qui regroupait 6 des 20 finalistes présents au Castellet et dont l'enthousiasme de groupe faisait plaisir à voir malgré quelques difficultés et tensions inhérentes à toute compétition.

Et aussi bravo à Nissan pour la création de cette GT Academy qui permets aux pilotes virtuels de pouvoir prouver leur talent très concrètement, et d'avoir oser confier des 370z à tous l'après midi après la finale.

Les participants dont certains étaient passés près de la sélection avaient déjà oublié tout leur malheur après leur premier virage dans ces bolides rugissants.