Vous trouvez la Nissan GT-R un peu terne ? Rassurez-vous, Nissan a prévu quelque chose pour vous : une version encore plus affûtée de son nouveau coupé sportif, distribué en France dans cinq points de vente.

Son nom ? V-Spec. Dans cette future définition, le six cylindres biturbo gagne quelques dizaines de chevaux pour s’arrêter sur la barre des 530 ch. Mieux, la GT-R subit une cure d’amaigrissement, perdant environ 150 kg. Ce qui devrait lui permettre de voir son poids passer sous la barre des 1600 kg. Notamment grâce à la suppression possible de la transmission intégrale.

On le sait, celle-ci procure une très bonne motricité à la GT-R dans sa définition de base. Dépourvue de cet organe, la V-Spec pourrait bien se révéler plus exigeante à l’égard de son conducteur, y compris pour une simple accélération en ligne droite. Le gain de performance procuré par la V-Spec sera donc avant tout d’ordre théorique pour le conducteur lambda.

Pourtant cette version présentera un avantage de taille. Elle autorisera très probablement des dérivés compétition. Je pense notamment aux catégories GT2 voire GT1.

Source : Autocar