Alexandre l’a essayée. Carlos déambule à son volant sur les Champs-Elysées. Mon voisin Jean-Pierre en a déjà une (ah mais non ah mais non c’est pas le poisson, ah mai non ah mais non ce n’est pas possible). Et moi, et nous, nous n’avons toujours pas pu poser notre céleste fessier dedans (je sais, tout le monde n’en a peut-être pas envie…).

La Nissan GT-R même si elle propose un rapport prix-performances exceptionnel n’en demeure pas moins inaccessible pour le commun des mortels. Alors, comment faire ?

Je vous propose ce modèle réduit, dû à Tamiya, le fabricant japonais de modèles réduits. A l’échelle 1/24, la Nissan GT-R reste la supercar de presque le commun des mortels qu’elle est. Alors ressortez votre vieux (céleste lui aussi) garage avec les logos Shell du grenier de vos parents. Ressortons les circuits en plastique et c’est parti pour une course folle avec une BMW Z8 (eh oui, vous continuez à acheter des miniatures en cachette), une Ferrari Daytona et que sais-je d’autre encore. Au moins-là, y’a pas de problème d’échelle !

J’allais oublier un détail. Le tarif de la GT-R par Tamiya. Dans les 24 euros, une fois son tarif passé par la moulinette du convertisseur de devises.

Source : CarScoop