Au Japon, Nissan est le premier constructeur à lancer un programme de compensation carbone lié à la vente d'une voiture. Pour chaque petite citadine March Collet achetée dans ce pays (appelée Micra en Europe), Nissan s'engage à compenser une tonne de CO2 en crédit carbone : cela correspond aux émissions de CO2 qui seront rejetées par l'auto au cours de son utilisation la première année (8 000 km effectués). Le constructeur finance l’achat de crédits compensatoires à l'organisation environnementale à but non lucratif Carbon Offset Japan, se soumettant aux principes du Protocole de Kyoto. Carbon Offset Japan utilise ensuite les crédits carbone de la façon suivante : elle intègre des projets d'énergies durables et renouvelables dans les secteurs commerciaux et les services. Cette campagne écolo permet aux clients de réduire leur empreinte environnementale : elle s'inscrit dans le cadre du "Nissan Green Program 2010" (voir article). Une initiative à saluer !


(Source et Photo : Nissan)
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération