Alors que Renault s'adjuge un second titre constructeur et pilote pour la deuxième année consécutive malgré le 5ème budget du plateau, voilà que Nissan pourrait bien débarquer en F1 pour mettre la pâtée à ses concurrents nippon Honda, Toyota et bientôt le coréen Hyundai !

Ainsi, selon Le Journal du Dimanche, Nissan participerait à la saison 2008 avec un certain Alain Prost quadruple champion du monde aux commandes du navire... en espérant que celui-ci ne prenne pas l'eau comme à l'époque des Prost GP... le plus grand fiasco du sport automobile français que l'on doit principalement à une léthargie étatique et industrielle typiquement française !

Le deal consisterait en une joint venture entre Prost (il lui reste des sous ?) et Renault-Nissan, Carlos KBE Ghosn serait en contact avec l'intéressé, mais la version officielle de Nissan en F1 ne consiste pour le moment qu'à « une option » possible...

De plus, il semblerait que quelques personnes du staff de Nissan ont été assez présentes cette saison pour observer, apprendre et comprendre les ficelles de cette discipline si particulière... mais il est clair que contrairement à une autre rumeur, les Renault ne seront pas débaptisées en Nissan... il ne peut donc s'agir que d'une nouvelle écurie à 100% ou d'un rachat !

D'ailleurs, on peut se demander si le badge Nissan et plus pertinent que celui d'Infiniti dans la mesure où la division luxe du constructeur japonais pourrait ainsi combattre en plus BMW et Mercedes et rayonner partout dans le monde... rappelons nous qu'après les Etats-Unis, Infiniti compte bien débarquer sur les marchés asiatique et européen !

Enfin, si Nissan arrive en F1, y aura-t-il un partage pur et simple des composants avec Renault afin de réaliser des économies de développement ou le nouveau team devra-t-il se débrouiller tout seul ? Ne serait-il pas plus intéressant de miser sur le WTCC, sur l'ALMS ou le WRC au lieu de mettre toutes ses billes sur le même plateau de jeu ???

A suivre...