Je vous vois venir... avec une illustration pareille d'une news, vous vous attendez à ce que je fasse une mauvaise interprétation du discours et de la gestuelle de Carlos Ghosn parlant de l'excroissance de son ami Tony Blair... et bien non, c'est du sérieux !

En effet, après avoir été proclamé officieusement dieu vivant au pays des sushis, le Président et Directeur Général du groupe Renault-Nissan vient d'être honoré du titre ô combien désuet de Chevalier Commandeur Honoraire de l'Empire Britannique... in english ‘Honorary Knight Commander of the British Empire'... pour le travail accompli par Nissan au Royaume-Uni et les bonnes relations anglo-japonaises.

Il devient ainsi un nouveau membre de l'Ordre de la Chevalerie fondé par le roi George V en 1917, auquel appartiennent entre autres Bill Gates, Placido Domingo ou Rudolf Giuliani... et même l'ancien big boss de Nissan, Takashi Ishihara, qui l'avait reçu en 1992.

Carlos Ghosn s'est dit « très honoré par une telle reconnaissance » mais n'en a pas oublié ses 5 500 employés et 220 concessionnaires de Nissan UK ayant accompli un « dur travail et de nombreuses réalisations ».

Notons toutefois que Carlos super Ghosn ne pourra devenir Sir Carlos Ghosn seulement si il demande la nationalité britannique comme le veut la tradition, mais pourra toutefois utiliser les lettres ‘KBE' devant son nom.

La cérémonie officielle devrait se tenir dans l'ambassade anglaise de Tokyo en début d'année prochaine.