Les infrastructures pour les autos électriques manquent cruellement en France (autant que les offres des constructeurs), ce qui explique en partie le frein à l'achat pour la plupart des automobilistes songeant à passer à l'électrique. Malgré tout, Nissan annonce qu'il vient d'installer la toute première borne de recharge rapide publique en Europe, et elle est en France (plus précisément à Haguenau, au parking du supermarché Cora).

Nissan a pu installer cette borne avec la coopération d'EDF, de l'entreprise DBT (spécialiste du secteur des bornes de recharge) ainsi que de la région Alsace. Cette borne permet théoriquement de recharger 80 % de la capacité des batteries en seulement 30 minutes (de quoi aller faire les courses). Notons que la borne Nissan repose sur la norme ChadeMo, spécifique aux constructeurs japonais, et donc différente de celle adoptée il y a peu par un grand nombre de constructeurs mondiaux aux Etats-Unis, dans le but de trouver une uniformisation.

Les recharges à cette borne seront gratuites pendant sa première année de fonctionnement. D'autres devraient voir le jour en France et en Europe d'ici la fin d'année, pour atteindre le nombre de 400.