Ce matin, j’ai pris la ligne 9 du métro parisien, en direction de l’Ouest. Et, surprise, sur un tronçon bien délimité, je me suis retrouvé assailli par des publicités ventant les qualités du « nouveau Nissan Qashqai », un Qashqai restylé en vérité.
Une fois devant mon poste de travail, je me suis rendu sans tarder sur le site presse du constructeur, étonné qu’il n’est pas communiqué sur une campagne particulièrement originale (il faut le reconnaître) et bien pensée. Décidément, chez Nissan, en matière de communication, ils savent y faire.
Mais en quoi consiste cette campagne ? Tout a commencé pour moi avec la station fantôme située juste après celle de République (la place, vous savez, anciennement du Château d’eau) où l’on peut découvrir des taches phosphorescentes et quelques véhicules éclairés et exposés. Effet garanti. Même si Nissan n’est pas le premier à utiliser cet espace à des fins publicitaires.
Ensuite, à quelques pauses près (comme la station Roosevelt), les stations sont recouvertes de publicités pour le Qashqai et de fausses taches de peintures. Du coup, on ne voit plus que lui. Si vous êtes familier du métro, vous aurez peut-être aussi remarqué la campagne « print » via Direct Matin et Direct Soir.
Voilà sans doute en tout cas une excellente campagne que Victor se fera un plaisir de décortiquer. Je lui fais confiance.
Pour vous donner une idée plus concrète de la chose, une vidéo est disponible ici, sur Dailymotion.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération