Vous les avez appréciées ou détestées. Elles ne vous ont en tout cas pas laissés indifférents. Nos drôles de dames, Martine et Eva reviennent pour vous donner leurs impressions sur l'Opel Meriva. Un regard volontairement plus décalé qu'habituellement sur Caradisiac. Mais quelque part tout aussi représentatif, non ?

Stop. On le sait. On vous doit des explications. Après avoir vu cette vidéo, certains parmi vous (encore) ne vont pas manquer de nous faire part de leur étonnement: «Vos deux conductrices n’y connaissent rien. Elles ne nous apprennent rien sur les voitures qu’elles testent». D’abord, ce n’est pas si sûr, mais surtout, ce n’est pas l’objet de cette nouvelle rubrique.
Si vous voulez tout savoir sur le nouvel Opel Meriva vous pouvez vous rendre sur le mini site consacré uniquement à ce modèle. Vous y trouverez l'essai « fait maison » réalisé par notre équipe
d’essayeurs, des photos, des vidéos et tout ce qui peut vous guider si cette auto vous intéresse.
Mais avec les «Drôles de Dames de Caradisiac», nous voulons porter un autre regard sur les autos, tout en conservant notre approche consumériste typiquement Caradisiac. D’abord, nous voulons donner la parole aux conductrices. Il est certain qu’elles voient des détails pratiques et pragmatiques que nous ne voyons pas, obnubilés trop souvent par les performances mécaniques.
L'une a un peu plus de 20 ans, l'autre un peu plus encore
Donner la parole à des conductrices? Très bien mais comment les choisir? Pas facile. Vous connaissant - et allez, on l’avoue, pour nous faire plaisir aussi - nous n’avons pas résisté à sélectionner Eva dont on apprécie à la fois la capacité à dire ce qu’elle pense d’une voiture avec bonne humeur et sans mâcher ses mots, et aussi le sourire si craquant. Une jolie fille qui parle de voitures? Un peu cliché, non? Sans doute un peu. D’où l’idée de faire appel à une autre conductrice, différente, d’une autre génération, une femme qui a l’âge d’être grand-mère mais qui le porte avec élégance et charme et surtout doté d’un caractère en acier trempé. Une Tatie Danielle en puissance !
Une Tatie Danielle en puissance
Au final, ce duo qui représente un large éventail de conductrices fait la causette en parlant des dernières autos sorties sans se prendre au sérieux, mais parfois en se chamaillant. Pour poursuivre la métaphore amusée avec la fameuse série TV, nous avons en arbitre de leurs joutes, Alexandre-Charlie Bataille.
Voilà, vous connaissez maintenant la genèse de cette rubrique sur laquelle nous travaillons depuis un bon moment.
Les drôles de dames de Caradisiac, vous allez apprendre à mieux les connaître. L’une est étudiante, l’autre a été mannequin et fait du théâtre.
A vos commentaires maintenant, en espérant que vous vous amuserez à voir cette vidéo. Mais on vous fait confiance, pas d’attaques frontales sur le physique contre nos drôles de dames sinon, vous aurez affaire à notre Charlie maison!!
Vous pouvez désormais visionner les précédents épisodes

Eva et Martine découvrent la citadine d'Audi à travers une ballade mouvementée dans la capitale.

Un essai Rock'n'Roll. Ici pas de langue de bois, Eva passe au crible la nouvelle Kia.

Du glam', du Sexy. Eva se ballade un soir d'été, au volant de la petite Fiat 500 C dans la rue de Paris.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Shado666
Que la porte soit comme sur le mériva ou normal , le cyclisme aura la même chose , je pence même que sur le mériva , la porte atténuera le choc , du fette quel ce refermera légèrement .
Martine est plus jeune dans sa tête que eva ,vu les jugements .... sa laisse a désiré.
Mais bon , encore un essai sans valeur .
Par Anonyme
Caradisiac vous déconnez grave ... Vous vous adressez a qui avec vos "drôles de dames" ?? elles sont certes très gentille, pleine de vie etc... mais elles restent complètement novice... Je vois pas l'intérêt de demander l'avis de quelqu'un qui n'y connaît rien ou presque.
Il faut viser plus haut les gars !! Tout le monde adore votre site, il est reconnu comme l'un des meilleurs forum de l'automobile ! Pourquoi vous faites ça ? Il faut arrêter de rester dans de la présentation de véhicule d'amateur et avancer vers le professionnalisme ! Surtout que vous avez les moyens ( sûrement moins que certain) et de la volonté à revendre !!
Alors s'il vous plaît, Formez un minimum vos" drôles de dames" pour qu'on y croit un peu. Une argumentation et un langage construit et adapter n'est pas que pour les pros de la télé !
Benjamin
Par Anonyme
Baahhhh…
L'inconstance de la jeunesse féminine "j'aime pas la forme" "j'aime pas les portes antagonistes" "le rail central c'est inutile" "y a trop de boutons" mais 21000 euros, j'achète. allez comprendre Eva ! dommage elle a un joli sourire. Martine par contre, pas difficile tout lui plaît. Why not.
Bons les filles, votre rubrique, si ce n'est de mater le sourire d'Eva, ne sert strictement à rien. Il serait intéressant d'avoir un vrai point de vue, version sexe féminin. Vous qui possédez un sens pratique en moyenne plus aigu que la gent masculine, faites nous en réellement profiter. Un point de vu constructif, serait le bien venu.
Par §saa452RJ
Excellent cet essai, les filles détectent tous ces détails que la plupart d'entre nous ne remarquons qu'à la longue, après avoir signé le gros chèque et qunad il est trop tard pour rebrousser chemin. Bravo les filles !
Par §saa452RJ
Pour les ouvrants, encore des rayures en perspective sur les autres ! Assurément, je ne me garerais jamais à côté d'un Meriva...
Par Shado666
je vois pas pourquoi sa ferai plus de rayure qu'une porte traditionnelle , c'est ridicule , sa revient au même qu'une voiture garer en marche arrière , et les rayure sa vient des personne qui sent foute de leurs voitures , n'y plus n'y moins
Par Anonyme
A l'anonyme de 14H16.
Nous ne sommes pas d'accord avec vous. Nous revendiquons le positionnement de cette rubrique qui donne précisément la parole à des novices. Eve et Martine parlent d'une voiture comme un grand nombre d'automobilistes en parlent quand ils se rendent chez un concessionnaire. Ce ne sont pas des spécialistes de l'automobile et elles utilisent un vocabulaire naturellement non approprié.
Nos essayeurs testent par ailleurs toutes les nouveautés en professionnels. Dès les premières lignes de cet article, nous vous donnons le lien qui vous permettra de retrouver par exemple l'essai de la Meriva réalisé par la rédaction. Comme vous le savez, nous recueillons même parfois l'avis de pilotes, comme c'est le cas avec Soheil Ayari.
Nous considérons donc que nous ne sommes pas des experts tout puissants et vous avez aussi envie d'entendre l'avis de non-spécialistes, sous une forme que nous voudrions drôle, et qui parfois apportent un point de vue que nos essayeurs n'avaient pas perçu.
LA REDACTION
Par Anonyme
oui, c aussi mon avis. C'est dans le titre le côté fun. Elles sont "drôles" ces dames.
Par Anonyme
Franchement, la Martine, elle est top. Sérieux, elle doit pas être facile. Comment elle se parle toute les deux. Bientôt sur M6!
Par Anonyme
Et la p tite Eve, toujours aussi craquante...
Déposer un commentaire