Le nouveau Ford Tourneo Courier est commercialisé en Europe au cours du printemps 2014. Présentons brièvement ce nouveau « ludospace ».

Sous une carrosserie moderne, le nouveau Tourneo Courier peut accueillir cinq passagers en bénéficiant d’un accès aisé à l’arrière grâce à ses deux portes coulissantes. Equipé du 3-cylindres essence 1,0 litre EcoBoost, élu moteur de l’année en 2012 et 2013, il consomme 5,2 l/100 km, soit 119 g/km de CO2, 15 % de moins que le meilleur de ses concurrents. Quant au Tourneo Courier 1.6 TDCi de 95 ch, il se contente de 3,8 l/100 km et 100 g/km. En diesel, les clients peuvent également opter pour le 1,5 litre TDCi de 75 ch dont la consommation s’établit à 3,9 l/100 km, soit des émissions de CO2 de 103 g/km (avec Auto-Start-Stop). Toutes les versions sont soumises à des périodicités d'entretien d'un an ou 30 000 km. Les moteurs du Tourneo Courier sont couplés à une boîte manuelle à cinq rapports. Tous peuvent disposer du système de coupure à l’arrêt Auto-Start-Stop.

Le nouveau Tourneo Courier est le premier ludospace à proposer un système de retenue complet avec airbags rideaux et même un airbag protège-genoux (en option) côté conducteur. Le contrôle de la pression des pneus fait partie de l’équipement de série, tandis que le système de connectivité embarqué à commande vocale Ford SYNC, disponible en option, inclut la fonction d’appel d’urgence pour appeler automatiquement les services de secours locaux en cas d’accident.

Grâce à la banquette arrière fractionnable 60/40 et rabattable d’un seul mouvement, le coffre peut s’agrandir jusqu’à 1 656 litres. Lorsque tous les sièges sont en place, son volume atteint 708 litres. La tablette arrière ajustable sur plusieurs hauteurs constitue aussi une première dans sa catégorie. Une fois retirée, il suffit de la glisser derrière les dossiers de la banquette.

Le Tourneo Courier est disponible en trois finitions : Ambiente, Trend et Titanium. La version haut de gamme Titanium reçoit de série la climatisation, le régulateur/limiteur de vitesse, l'allumage automatique des projecteurs, les essuie-glaces automatiques, les jantes alliage 16'' à 7 branches, les vitres teintées à l'arrière et les barres de toit intégrées.

Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par THUNDERSTRUCK
il a l'air pas mal ce ford tournéo courrier
Par ibiz
J'adore, de la place et un bon moteur ecoboost !
Par nous75
SI le prix est proche et que la suspension est digne d'un "ludospace" moderne.
Ford a conçu là un redoutable concurrent au B-Max qui pourrait fort bien en finir avec les ventes pas si florissante de ce monospace citadin.
Par Anonyme
Vente pas si florissante?
Le b-max est juste le "minispace" le plus vendu en Europe...
Par matrix71
l'entretien 30 000km c'est du bidon, une révision tout les 20 000km pour bien vérifier les pneus et les freins et avoir un turbo toujours bien lubrifier sans dépôt sur la crépine.
Par matrix71
En réponse à
tu parle de fiabilité est tu as jamais parcourue 100 000km avec
http://www.youtube.com/watch?v=loi1GBXM9R0
http://www.youtube.com/watch?v=R8mH6buCrIE
Par nous75
En réponse à matrix71
l'entretien 30 000km c'est du bidon, une révision tout les 20 000km pour bien vérifier les pneus et les freins et avoir un turbo toujours bien lubrifier sans dépôt sur la crépine.
"Vente pas si florissante?
Le b-max est juste le "minispace" le plus vendu en Europe..."
Leader d'un marché qui n'a amais vraiement marché en Europe et duquel les principaux groupes Europen se retirent (VAG/FIAT/PSA/RENAULT et meme Opel vue l'actuel format du Meriva)
Ils vendent plus que Honda avec son Jazz ?
C'est vrai que c'est deja un excellent resultat commercial tant le vehicule de Honda est supérieur.
Par Camelback
Attention à une chose tout de même, il est gros et en ville (même si c'est pas sa destination première), il en impose, surtout qu'a l’intérieur, c'est géant et on se sent un peu perdu, cependant, un bel engin bien pensé.
dommage aussi les plastiques un peu .."cheap"
Par Anonyme
Arf, il a l'air pas mal, mais j'imagine que le prix sera dissuasif.
Par §Dég311Ws
Bonjour savez-vous si Ford prevoit de sortir le tourneo courier avec l'ecoboost 125ch?
Déposer un commentaire