Le Kia Sorento est un modèle emblématique dans la gamme du coréen Kia puisque depuis son lancement début 2002 en Europe, le Sorento s'est tout de suite classé dans le peloton de tête des ventes de 4x4 grâce à son look sympathique, des prestations routières de qualité et son prix très bien positionné.

Mais la concurrence est rude sur ce segment et les ventes commencent à fléchir, d'autant plus que son frère le nouveau Kia Sportage lui pique des parts de marché. L'heure du relifting était donc venue !

Voici les premières photos officielles du Sorento phase 2... plutôt discret. Les principales différences ont été portées sur la face avant avec un nouveau bouclier plus arrondi, une nouvelle calandre avec 3 barrettes chromées et un haut de calandre plus épais, et un nouveau dessin intérieur des projecteurs.

A l'arrière, seul le bouclier et la coque rouge/blanc des feux évoluent. A noter l'abandon, du moins sur ces premières photos, du traité bicolore de la carrosserie. Je n'ai pas d'information concernant l'intérieur, mais cela devrait être du même acabit que l'extérieur, comprenez par là que seuls quelques commodos et autres panneaux décoratifs devraient changer.

Au final, le Sorento apparaît bien rajeuni et gagne en classe.

Le Kia Sorento phase 2 sera toujours disponible dans 2 finitions EX et EX Major, 2 transmissions 4x2 ou 4x4 et avec 2 nouvelles motorisations : un 2.5L Turbo Diesel CRDI de 170 ch et le 3.3L V6 Essence de 235 ch avec une boîte automatique.

Les prix ne devraient pas trop évoluer et seront donc toujours compris entre 30 000 et 36 000 €.