L'Ufip, l'Union Française des Industries Pétrolières, a annoncé que la consommation de carburant avait baissé de 0,5 % dans le pays en 2013 pour atteindre 49,78 millions de mètres cubes.Cette baisse est essentiellement due à la consommation d'essence sans plomb qui a baissé de 3,1 % puisque celle de gazole est restée stable à + 0,1 %. Le gazole représente 81,2 % de la totalité des volumes de carburants consommés. En 2012 déjà, on enregistrait une baisse de 1,2 %.
L'Ufip pointe du doigt la stabilité des prix des carburants durant l'année qui pourrait expliquer cette absence de tendance forte. Toutefois, on a enregistré une forte hausse au mois de décembre (+6,4 %) et notamment une hausse des livraisons d'essence sans plomb de 7 % qui a atteint un « pic » de… 18,5 % du total des carburants consommés. On constate néanmoins que la prépondérance du gazole n'est pas près de disparaître.
Via les echos














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération