La nouvelle MG6 vient d'être présentée dans l'usine de Longbridge où elle sera assemblée. Repoussée depuis plusieurs mois pour cause de tests cliniques défavorables, la commercialisation de la MG6 devrait finalement intervenir au printemps avec des modèles à la qualité revue. C'est tout d'abord la version hatchback 5 portes qui sera mise en vente puis au mois de juillet, cette version 4 portes tricorps. Une MG3 arrivera ensuite. Les prix s'étaleront de 17 à 20.000£, soit environ de 20,200 à 23,800 euros. La version Hatchback devrait débuter sous les 20.000 euros, on parle d'une gamme composée de 3 finitions avec un écart séparant l'entrée de gamme du haut de gamme d'environ 1200 euros .


L'auto conçue en partie en Angleterre sera motorisée par un 4 cylindres 1,8l turbo de 150 ch aux prestations honnêtes : 195 km/h en pointe, 0/100 km/h en 9s pour ce bloc qui n'est qu'une évolution des moteurs Rover K Series !


Les éléments constituant les MG6 hatchback et berline seront fabriqués en Chine puis envoyés à l'usine de Longbridge qui s'occupera de l'assemblage final des autos. Pour le moment, seulement 40 personnes travaillent dans l'usine historique Rover. La MG6 ne sera pour l'instant distribuée qu'en Angleterre en attendant qu'un moteur disel soit disponible. On parle de l'été 2012 pour l'extension du périmètre de diffusion européen de cette MG6 au look consensuel. Les fans auront remarqué également le nouveau logo.


Via autocar