Pour fêter l'arrivée de l'automne, Seat a présenté le mois dernier une nouvelle motorisation diesel d'entrée de gamme pour ses modèles Ibiza et Cordoba, un vrombissant trois cylindres 1.4l TDI, alimenté par injecteur pompe.

Disponible en version 70ch pour la Cordoba et en version 70 et 80ch pour l'Ibiza, il remplace avantageusement le vieillissant 1.9l SDI de 64ch et le 1.4l TDI de 75ch, tant au niveau des performances que de la consommation.

Dotées de ce moteur en version 70ch, la Cordoba et l'Ibiza sont disponibles en finition Fresh, qui inclut notamment de série climatisation, ABS et double airbags frontaux et latéraux, au prix de respectivement 14 215 Euros et 12 955 Euros.

Le moteur de 80ch quant à lui prend place dans l'édition spéciale d'Ibiza baptisée Sport Edition. Effectivement, c'est tout à fait le genre de nom qui vient en premier à l'esprit pour dénommer une voiture équipée d'un 3 cylindres diesel. Hum. En plus de la version Fresh, elle propose entre autres des jantes alliages de 16" et des phares antibrouillard. Elle s'échange contre 13 895 Euros.