Caradisiac : Depuis son introduction en début de saison la nouvelle Pescarolo LMP1 a prouvé son niveau de performance. Quels sont ses forces ?

Christophe Tinseau : Elle dispose d’une très bonne aérodynamique, de la lame avant à l’aileron arrière ! Nous avons gagné deux secondes pleines par rapport à la voiture de l’an passé. Ce qui n’est d’ailleurs pas sans décaler nos repères en course. Mais de manière positive !

Caradisiac : Et sur le circuit du Mans, à combien de secondes évaluez-vous le gain au tour par rapport à l’an passé ?

C.T. : Sans doute trois secondes.

Caradisiac : Revenons sur les LMS et votre beau début de saison avec Jean-Christophe Bouillon (qui courra lui sur la Peugeot 908 HDi FAP du team pour ces 24 Heures du Mans – ndlr). L’objectif est-il plus que jamais les titres alors que Pescarolo Sport est en tête tant aux championnats pilotes que teams ?

C.T. : Oui.

Caradisiac : L’engagement éventuel d’Audi ou Peugeot sur les dernières manches des LMS après les 24 Heures du Mans ne doit cependant pas vous rassurer.

C.T. : Cela ne dépend pas de nous. Il est sûr que sur une course comme Spa, où Peugeot Sport est venu préparer les 24 Heures du Mans, ils se sont imposés en ne forçant pas…

Caradisiac : En LMS tu es cette saison sur la voiture de pointe. C’est sans doute gratifiant ?

C.T. : Tout se passe super bien. Pescarolo Sport est la meilleure écurie privée du plateau.

Caradisiac : Comment juges-tu de ton poste de pilote la reprise de Pescarolo Sport en début d’année ?

C.T. : D’un point de vue sportif, les changements ne sont guère visibles. Mais il est certain que l’écurie dispose d’un nouvel élan.

Caradisiac : Tu sembles fin prêt pour la course ?

C.T. : Il ne me reste plus que mon siège à mouler lundi, à l’atelier ! (interview réalisée le samedi 6 juin – ndrl).