La divulgation de cette nouvelle image du concept Monza est l’occasion pour le constructeur allemand de replacer ce concept dans un longue tradition, comme le justifie Karl-Thomas Neumann, le patron de la marque : « il perpétue aussi la tradition bien établie d’Opel de présenter des concept-cars révolutionnaires à l’IAA (Salon de Francfort – ndlr). Après tout, Opel a été le premier constructeur en Europe qui a construit un prototype pour le présenter au public du salon de Francfort en 1965 (l’Experimental GT – ndlr).
L’Experimental GT, présentée au salon de de Francfort en 1965, allait donner naissance à peine trois ans plus tard à l’Opel GT 1968 de série, constituant ainsi le premier prototype européen à entrer en production. L’Opel CD (1969), sur base de Diplomat, la GT2 (1975), la Tech 1 (1981) ou encore la Junior (1983), que l’on peut considérer comme le précurseur de l’Adam d’aujourd'hui, allaient instaurer une véritable lignée (voir photos ci-dessous). Le dernier chapitre de la saga des concept-cars d’Opel dévoilés à Francfort fut le RAK e en 2011. Il reste maintenant à découvrir le Monza en détails…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération