Cela n'était au départ qu'une rumeur pas vraiment démentie ni confirmée par les deux partis, à savoir PSA et Opel. Mais nos confrères des Echos semblent savoir qu'Opel et PSA échangeront bien les productions de certains véhicules. Opel, pour commencer, pourrait confier l'assemblage de son prochain Zafira à PSA dans l'usine sochalienne du groupe français. En échange, PSA donnerait à Opel la tâche de construire le futur C3 Picasso dans son usine de Saragosse, là où sont déjà assemblés Meriva et Corsa.


Si l'information est confirmée par GM et PSA, ce serait un moyen pour le groupe français et pour Opel d'augmenter les productions des usines visées. Et pour ce qui est des usines de Bochum (où sont actuellement assemblés les Zafira) et Trnava en Slovaquie (ou est assemblé le C3 Picasso), Les Echos affirment qu'elles « devraient récupérer d'autres modèles, vu leur bonne productivité ».


Si le partage de plateforme pour les véhicules cités semble donc à l'ordre du jour, Opel et PSA pourraient aller encore plus loin en produisant au même endroit les prochaines C5 et Insignia. Le troisième « volet » des partages concerne le développement d'une citadine « à faibles émissions de CO2 ». Les Echos affirment que ce projet « fait l'objet d'intenses tractations et avance plus lentement ».


Globalement, les rumeurs des derniers mois sur le partage de plateformes entre Opel et PSA semblent donc se préciser. Il reste maintenant à voir si une telle stratégie sera bénéfique pour la marque au blitz et pour le groupe français, qui vont certainement opérer quelques refontes dans leurs équipes de travail.