La Chevrolet Volt existe désormais officiellement. Alors que GM vient d'utiliser la dernière cartouche de trésorerie en décidant d'investir les derniers 3.5 milliards de $ de crédit qui lui sont accordés, ce modèle porteur d'espoir suscite les envies des filiales à travers le monde.

Les responsables Opel ont ainsi officiellement déclaré qu'ils souhaitaient mettre sur le marché une voiture électrique utilisant la technologie de la Chevrolet Volt à partir de 2011. Dans moins de 3 ans donc.

La Volt sera en concession fin 2010 aux States mais il est déjà prévu qu'elle soit distribuée partout sur le globe (du moins sur les marchés intéressés). Si on peut s'attendre à avoir une Chevrolet Volt sur notre marché, nous aurons également son pendant Opel.

Opel ne déclinera donc pas en série son Concept Flextreme mais bien une Opel Volt. Selon Jalopnik, cette auto sera identique à la calandre et aux optiques près à la Volt Chevrolet. Seuls ces derniers éléments pourraient être repris du concept Flextreme, ce qui nous donnerait un véhicule ressemblant à l'illustration ci-dessous.

On peut imaginer aussi un dessin des feux arrière différent, ce qui sera assez facile avec leur configuration particulière (cachés sous une coque translucide teintée).

Rappelons que la Chevrolet Volt est une électrique qu'un petit moteur thermique recharge en roulant. L'autonomie sur le seul moteur électrique est de 64 km. La Chevrolet Volt sera au Mondial de Paris.

Opel veut sa Volt : elle sera là en 2011

Concept Flextreme