Oreca lance en effet un nouveau concept de package « clé en main » pour vivre une saison complète en endurance au volant d’un prototype. C’est logiquement sur la base de l’ancienne Formula Le Mans que ce package est conçu. Grâce à la Formule « Arrive and Drive » Made by ORECA, le Team Endurance Challenge propose aux pilotes de participer à la catégorie LM PC de l’European Le Mans Series. Cette formule propose aux pilotes venant de tous horizons (des juniors aux gentlemen drivers) d’intégrer une équipe au cours des cinq épreuves de l’European Le Mans Series 2013. Les pilotes pourront ainsi courir et progresser au sein d’un environnement professionnel, puisque les ORECA-FLM 09 seront exploitées et révisées directement par Oreca. Ce package saison est proposé à 180 000 euros par pilote, pour un équipage à deux. Une option sera également disponible pour participer à la Journée Test des 24 Heures du Mans, au début du mois de juin, et donc s’entraîner sur le « grand circuit » du Mans, celui de la Sarthe.
« A travers le Team Endurance Challenge, nous souhaitons mettre notre expérience de la course et notre culture de la gagne au service des pilotes, tout en leur assurant un haut niveau pour l’exploitation et le suivi du proto avec lequel il court. L’ELMS repart de l’avant et nous voulons soutenir ce renouveau en dynamisant la catégorie LM PC. En plus de la filière habituelle, nous proposons une formule clé en mains à un prix abordable pour des pilotes qui souhaitent se concentrer sur une chose : la piste ! », explique Hugues de Chaunac, le président du groupe Oreca.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération