On entend beaucoup parler d'Oreca en ce début d'année. Pourtant, Pescarolo travaille, dur même. Un petit point, sur la base du communiqué de l'équipe, s'imposait…

Pour les 24 Heures du Mans 2008, Pescarolo Sport a envoyé une deuxième demande d’engagement pour une LMP1 auprès de l’ACO. Deux demandes ont également été déposées au nom du Saulnier Racing, l'une pour une Pescarolo-LMP1 et l'autre pour une Pescarolo-LMP2. En Le Mans Series (LMS), Pescarolo Sport engagera 2 Pescarolo-LMP1. Quant au Saulnier Racing, il alignera également 2 voitures: une LMP1 confiée à Jacques Nicolet, et une LMP2.

Concernant la préparation d'une saison 2008 bien chargée, un programme de développement est en cours. Pescarolo Sport a mené des tests dans la soufflerie de Brétigny puis sur piste, à Nogaro, avec Jean-Christophe Boullion et Harold Primat au volant. Malgré une piste mouillée, l'équipe a cependant pu valider un certain nombre de solutions. Pescarolo Sport a en outre exploré des voies développées par son client Martin Short de RollCenter. Les nouveautés testées à Nogaro portaient aussi bien sur le plan aérodynamique que mécanique. En 2008, Henri Pescarolo assure que l’avant et la lame de la LMP1 n’auront rien plus à voir avec la configuration 2007.

Alors que la LMP1 a toujours été typée Le Mans, l'équipe est en train de développer des versions Le Mans et des versions Le Mans Series de ces prototypes.

En ce qui concerne la Pescarolo-LMP2, beaucoup de nouveautés sont prévues: train roulant différent, diminution des masses non suspendues, nouveau porte-moyeu, etc Certaines pièces seront plus légères, les passages de roue seront plus petits, mais sur le plan aérodynamique, la Pescarolo-LMP2 sera identique à la LMP1. Henri Pescarolo précise que pour le moment "une seule LMP2 va être assemblée, car nous voulons dans un premier temps démontrer son potentiel".