PSA n'a pas fait mystère de ses intentions en avouant chercher un partenaire pour nouer une alliance stratégique capable de soutenir le développement du groupe à l'international. Le partenaire tout désigné était naturellement Mitsubishi déjà fortement lié au constructeur français et des discussions se sont donc engagées très rapidement entre les 2 entités visiblement complémentaires.
Toutefois, les médias économiques annoncent aujourd'hui que les tractations en cours sont actuellement au point mort et que les négociations achoppent continuellement. Le projet n'avance pas vraiment et comme pour confirmer cela, Philippe Varin, la patron de PSA, vient d'avouer que Mitsubishi n'était pas le seul candidat. Il y en d'autres, même s'ils ne sont pas nombreux a-t-il précisé. Plus inquiétant, il a déjà prévenu (les marchés en premier lieu) qu'en l'absence d'accord, PSA continuerait de vivre et de se développer.
On remarquera que cette info sort quelques jours après que BMW a annoncé qu'il était en recherche d'un partenaire pour concevoir et construire ses prochaines générations de Mini. Les yeux se sont alors braqués vers PSA, là aussi candidat naturel à ce type de rapprochement. Nous sommes donc probablement dans une petite séance de bras de fer destinée à faire baisser les prétentions de Mitsubishi, dont la valorisation est jugée élevée par les français. Et comme, c'est le japonais qui a le plus besoin du français, tout ceci n'est peut-être qu'une phase normale du processus de négociation.
via Les Echos
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération