Le marché chinois représente une véritable bouffée d'air frais pour le constructeur français. Alors que la situation en France et en Europe se dégrade, celle de la Chine monte en flèche. Sur les cinq premiers mois de l'année, 232 960 véhicules ont été vendus. Une progression de 32 % par rapport à l'année dernière. Soit une hausse deux fois supérieure à celle de l'ensemble du marché chinois sur la même période avec 16,4 %. Mais malgré ses bons résultats, PSA ne représente que 4 % des ventes totales chinoises.

Afin d'atteindre les 5 % de part de marché d'ici 2015, le constructeur français compte sur la commercialisation de deux nouveaux modèles au cours du second semestre : la Peugeot 301 et la Citroën C-Élysée. Ces deux modèles seront produits dans la troisième usine du site de Wuhan (nord-est). Celle-ci sera inaugurée cet été. La capacité de production du site passera de 450 à 750 000 véhicules par an.

Lors du second trimestre 2013, une deuxième joint-venture verra le jour entre PSA et Changan (CAPSA). La Citroën DS5 locale sera produite sur le site de Shenzhen (sud-est), avec à terme une production annuelle de 200 000 véhicules.