Chez Pagani, la Huayra sera synonyme d'émancipation car la nouvelle supercar recevra toutes les homologations nécessaires à une large diffusion. Dès lors, la production pourra atteindre les 40 unités par an contre moins d'une vingtaine pour la Zonda.


La Huayra reprend le nom d'un vent des Andes (Aymara Huayra Tata) et pour aller souffler aux USA, elle se pare d'ailes de mouette gigantesques qui nous indiquent implicitement que sa cellule centrale est toute d'un nouveau carbone marié à du titane. La carrosserie plus joufflue est elle aussi en carbone. Huayra ne pèse au final que 1350 kg (répartition 44/56) ! Sachant que son V12 AMG biturbo 6,0l à carter sec développé spécifiquement pour elle propose plus de 700 ch et plus de 1000 Nm de couple, que sa boîte de vitesse séquentielle robotisée à 7 rapports sera rapide (une double embrayage a été envisagé mais le surpoids de 70 kg a dissuadé), les promesses de Huayra sont … énormes ! La v-max est donnée pour plus de 370 km/h.

Les faux-châssis avant et arrière existent toujours, les échappements sont en titane (moins de 10kg), les suspensions sont forgées dans l'Avional, un matériau 30% plus léger que l'aluminium, les pneus seront des Pirelli P Zero capable d'accepter les 1,5G de force latérale et les 370 km/h en pointe.


Vous aurez remarqué sur les photos les aérofreins, assez discrets finalement, mais Huayra se présente comme un objet aérodynamique actif et sa configuration (ailerons, garde au sol ...etc) est modulée en fonction des circonstances afin d'assurer à chaque moment la meilleure efficacité aérodynamique.


La Huayra mesure 4,60m de long, 2,80m d'empattement, 2,04m de large et 1,17m de haut. Un beau bébé.