Ne pas avoir à choisir est un luxe énorme. Probablement le plus grand de tous. Depuis qu'il a vendu sa compagnie de télécommunications pour 28 millions de £ il y a 3 ans, Paul Bailey, 55 ans, a le privilège de pouvoir s'abstenir de choisir. Et lorsqu'on aime l'automobile, ce privilège réclame d'avoir un très grand garage !

Samedi dernier, le Daily Mail raconte que Paul Bailey est monté dans sa McLaren P1 pour prendre la direction de Nottingham où il a pris livraison de sa LaFerrari qui l'attendait enfin. C'est alors sa femme Selena qui a récupéré le volant de l'Anglaise pour prendre la direction de Cambridge où attendait chez le concessionnaire Porsche, la 918 Spyder dont il est également propriétaire ! C'est un ami de la famille qui prendra le volant de l'hypercar allemande pour un trajet retour forcément remarquable et remarqué. Voilà la « Sainte trinité » réunie sous le toit d'un seul homme qui possède par ailleurs plus de 30 supercars !

Paul Bailey a expliqué qu'il attendait depuis 2 ans sa LaFerrari. Il avait bien acheté une des 5 premières du Royaume Uni mais l'auto ne disposait pas de tous les éléments de personnalisation désirés, ce qui occasionna cette longue attente. Il attend maintenant de pouvoir se rendre sur circuit avec les trois pour pouvoir les comparer sereinement.

En y réfléchissant bien, sereinement n'est peut-être pas le mot le plus adéquat ! Reste que Paul et Selena Bailey ont maintenant probablement beaucoup de mal à choisir quelle voiture prendre tous les matins. Comme quoi, le luxe échappe même aux plus riches ...

Paul Bailey, premier homme à posséder la "Sainte Trinité"

Pour mémoire, il existe dans le monde 499 LaFerrari, 375 McLaren P1 et 918 Porsche 918 Spyder.