Pour la première fois de son histoire, Kia ne va plus être dirigé par un coréen mais par un allemand. La personne qui a été choisie n’est pas n’importe qui puisqu’il s’agit de Peter  Schreyer, le responsable du design de la marque.

Artisan du renouveau stylistique de Kia et créateur de la nouvelle identité visuelle du constructeur coréen, Peter Schreyer est arrivé au sein de la firme en 2006 après être passé par le groupe Volkswagen où il avait participé à l’élaboration du TT et de la Passat.  Sa mission était claire, il devait établir une cohérence dans la gamme Kia et c’est passé notamment par l’introduction de la nouvelle calandre en « Nez de Tigre » qui équipe désormais l’ensemble des modèles. Et le moins que l'on puisse dire est qu'il a réussi sa tache puisque le design est devenu l'un des principaux motifs d'achat d'une Kia.

On lui doit notamment la Picanto, la Rio, le Sportage, la famille Cee’d, l’Optima ou le tout nouveau Carens mais également des véhicules plus imposants dédiés aux marchés domestique et à l’export tels que la K7 et la Quoris.

Malgré cette promotion, Peter Schreyer  n’abandonne pas ses premiers amours puisqu’il continuera à superviser le design des futurs modèles de la marque.