C'est avec une guerre de retard que nous nous faisons l'écho de la pétition lancée par Autohebdo pour sauver le Grand Prix de France 2009. Au fin fond de ma Provence natale, il faut aussi dire que l'hebdo a bien du mal à parvenir jusqu'à ma boite aux lettres avant le vendredi (je commence à croire que le Canada le reçoit avant moi) et qu'à cette date, les infos ont un goût de déjà vu, ce qui me fait ranger le magazine dans un coin sans le lire. Bref, mea culpa, je découvre à peine cette initiative que je relaye par devoir (envers ma conscience) mais sans gros espoirs.

Le calendrier 2009 de la F1 publié aujourd'hui a bien zappé le Grand Prix de France mais sa date est toujours disponible. Cela laisse la porte ouverte à un sauvetage.

L'intérêt de cette pétition est de montrer que la France, cadre du premier Grand Prix de l'histoire, ne se fout pas totalement de la Formule 1 et du sport automobile. J'ai personnellement quelques doutes mais je vais signer cette pétition par conviction personnelle, pour formaliser ma passion pour le sport automobile. C'est un minimum.

Le reste (sa localisation, les organisateurs,...etc), ce n'est pas mon problème. L'important est de ne pas lâcher le GP une année au risque de ne jamais le revoir. Et pour ceux qui ne seraient pas convaincus et qui se disent qu'avec Monaco, c'est suffisant, je leur dis simplement de comparer les tarifs des places entre GP de Monaco et GP de France. Et de faire la soustraction.

Si vous avez cinq minutes, ça se passe ICI