Le Norvégien Petter Solberg a décroché hier – le dimanche 28 septembre 2014 – un nouveau titre de champion du monde.

Il attendait cela depuis 2003, date de son titre de champion du monde décroché en championnat du monde des rallyes. Petter Solberg a obtenu hier en Italie, à l’occasion de la dixième des douze manches du championnat du monde de rallycross, son deuxième titre de champion du monde. Il est en outre à la fois le premier pilote à inscrire son nom à ce nouveau championnat et le premier pilote à s’imposer dans deux championnats du monde FIA différents.

Lors de la manche italienne de Franciacorta, Petter Solberg a terminé troisième après avoir aligné trois victoires successives au volant de sa Citroën DS3. Une place dans les cinq premiers suffisait au Norvégien suite à l’élimination en demi-finale de son rival pour le titre 2014, Toomas Heikkinen, sur Volkswagen Polo.

Ce week-end aura également été marqué par la première victoire de l’équipe Peugeot Hansen dans le championnat. La victoire est à porter à l’actif de Timmy Hansen, au volant de sa 208WRX. Hansen est actuellement cinquième du classement provisoire, à 23 points seulement de la deuxième place. Du côté des équipes, les résultats sont très serrés avec une égalité entre OlsbergsMSE/Ford et Marklund Motorsport/Volkswagen à 313 et le Team Peugeot-Hansen qui suit avec 300 points.

Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
J'ai loupé la diffusion de l'épreuve sur l'Equipe 21. Dommage, ca a l'air bien plus animé que la F1 !
Par Anonyme
ces un grand pilote
Par narmer
Une photo qui fait plaisir à voir : une 208 devant, qui va se réceptionner n'importe comment, suivie par une DS3 qui a déjà les roues braquées et derrière, une triste VW qui fait un saut bien en ligne, trop propre, trop triste.
Par warlord66
comme quoi on est encore capables de faire des autos qui gagnent
avec un peu de bonne volonté on pourrait meme en faire des versions clients valables
Par Anonyme
Wahouuuuu 17h05,quel commentaire.......................... de connaisseur.
Par Anonyme
Triomphe de Citroën qui une fois de plus met une branlée à daubewagen. Lorsque c'est sérieux: WTCC, Rallye-Cross, Citroën domine!
Par Luxlux
Très bon pilote, domage il aurait pu avoir un meilleur palmarès en wrc.
Par §Blo360Vr
En réponse à Anonyme
Triomphe de Citroën qui une fois de plus met une branlée à daubewagen. Lorsque c'est sérieux: WTCC, Rallye-Cross, Citroën domine!
La DS3 de Solberg est purement construite par son équipe, pas d'implication de Citroën là dedans, à part sans doute un petit chèque de Citroën Norvège
Par feed-the-troll
Ah désormais le rallycross est un championnat FIA, je ne savais pas qu'il avaient cré l'endurance plus le rallycross, ça se diversifie c'est bien
Par Anonyme
PAS d'implication de citroen racing? si ça t'arrange d'y croire.....
comme à l'époque de pailler qui trustait les victoires en france et un peu en europe (lui non plus ul n'avait pas de soutien de citroen ?)
Déposer un commentaire