Habituellement, les Peugeot équipées de boîtes automatiques n'ont pas bonne réputation. Il faut dire que la transmission ETG5 n'est pas une référence du genre, et son association aux blocs maison du lion est un choix discutable. Heureusement, Peugeot a corrigé le tir avec l'intégration de la boîte automatique EAT6 qui est apparemment une très bonne transmission si l'on en croit les dires de Pierre Desjardins qui a pu l'essayer sur la 308 SW 2.0 BlueHDI.


Peugeot va aujourd'hui encore plus loin en proposant cette même boîte automatique sur la version essence de la 308, la 1.2 PureTech 130 ch (commandes au volant disponibles avec l'option Driver Sport Pack). Avec cette combinaison, la compacte ne rejette que 114 g/km de CO2 et ne consomme que 4,9 l/100 km dans sa version la plus sobre, notamment grâce au Stop&Start de série.


Tenez vous bien, c'est une amélioration de deux litres en consommation mixte et de 45 g/km par rapport à l'autre 308 essence en boîte automatique, l'antique 1.6 VTI 120 ch. Les tarifs sont les suivants : 26 350 € en finition Allure et 28 700 € en finition Féline.