Le patron de Peugeot, Jean-Philippe Collin s'est exprimé dans les colonnes d'Automotive news pour faire le point sur les ambitions de la marque au Lion.

La première chose est un constat : Peugeot occupe seulement 72% de tous les segments automobiles. Pour parvenir à atteindre les objectifs de vente, il faudra donc sortir de nouveaux modèles sur de nouveaux segments. L'objectif est d'être présent sur au moins 90% du marché global.

PSA entend vendre 4 millions de voitures d'ici 2010 avec une étape à 3.4 millions en 2009 et le plan de marche est apparemment conforme aux prévisions.

JP Collin a précisé que Peugeot introduira les fameux diesels hybrides en 2011 sur les crossovers et la gamme moyenne. Le concept RC GT sera d'ailleurs un hybride.

Autre évocation étonnante au vu de la conjoncture, Peugeot ambitionne encore d'intégrer le marché américain. Mais à y réfléchir, la crise qui secoue le marché US est peut être la meilleure période pour y débarquer avec des modèles diesels dont Peugeot est un spécialiste. L'engagement des 908 en ALMS pour la fin de saison est un indicateur assez visible des intentions de Peugeot. JP Collin confirme :

"Nous n'avons pas abandonné l'idée d'un retour aux USA. Nous étudions actuellement les opportunités que nous offrent le marché américain actuellement en crise"

Cependant, les efforts concrets actuels portent essentiellement sur le développement des ventes sur les marchés d'Amérique du Sud, de Russie et de Chine.

via egmcartech