Après la carrière relativement discrète de la DB4, le succès de l'Aston Martin DB5 fut assez étonnant, mais il est directement lié à son incroyable carrière cinématographique.
En effet elle fut la compagne de James Bond, et fit une prestation remarquée dans Goldfinger avec tout un panel d'accessoires assez efficaces : mitraillettes intégrées, plaques d'immatriculation interchangeables, lâchage d'huile express etc...
Mais la limiter à cette prestation serait un peu réducteur tant sa côte d'amour est aussi liée à ses qualités dynamiques .
Dotée d'un châssis « Superleggera », de trains roulants soignés et de 4 freins à disques (rare en 1963), elle s'anime par l'action du 6 cylindres 4l de 282 chevaux qui se veut extrêmement musical. D'ailleurs pour l'entendre ronronner il suffit de se reporter à la course poursuite de Goldeneye ou elle affronte une Ferrari F355.




















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération