L'Aston Martin DB4 est une œuvre intemporelle. Probablement la plus belle Aston née sous l'ère David Brown. Ses lignes sont une réussite indéniable qui mêlent avec talent, sportivité et élégance. Elle possède une identité très forte et un style inimitable tranchant avec ses concurrentes de l'époque.

Sous son capot évocateur se cache un moteur 6 cylindres 3,7l dérivé des DBR1 qui courraient au Mans. Ce bloc 100% aluminium couplé à une boite manuelle 4 rapports développe une puissance de 240 chevaux. Une cavalerie impressionnante à la fin des années 50, qu'il faut quand même rapporter au poids important (pour l'époque) de 1326 kilos malgré la carrosserie en aluminium. Suffisant toutefois pour pointer à 220 km/h,et lui offrir des accélérations de belle facture.

Si elle connut différentes évolutions avec les déclinaisons GT, Cabriolet... la version la plus désirable reste sans conteste la version GTZ réalisée par Zagato. Un modèle fabriqué à 19 exemplaires se caractérisant par une carrosserie travaillée, un allégement, et une préparation moteur pour lui permettre d'atteindre 250 km/h en pointe. Elle fut toutefois dans l'incapacité de concurrencer la Ferrari 250 GTO qui restait alors intouchable.