Après l'Aston Martin One-77 continuons sur la thématique Gumball avec un bolide d'exception solidement installé dans la hiérarchie des supercars : une Bugatti Veyron.



Un Gumball sans une Veyron n'en serait pas un. Même si elle n'est pas la plus performante, ni la plus puissante des sportives, la Veyron reste incontournable pour la manière dont elle rend l'ultra haute performance accessible, exploitable et surtout utilisable au quotidien.

Sa cavalerie de 1001 chevaux, marqua une étape. Le franchissement d'une barrière de puissance symbolique dans l'industrie automobile qui allait en faire un symbole incontournable conforté par une vitesse de pointe au dessus des 400 km/h.



Pour autant et aussi étonnant que cela puisse paraitre, elle n'est pas une sportive pure en dure adaptée à l'enchainement les tours de circuit comme pourraient le faire certaines supercars moins puissantes. Mais on imagine aisément que les études de marché préalables ont déterminées que les acheteurs potentiels n'avaient pas forcément ce genre de priorité... et qu'ils seraient plus flattés par ses accélérations violentes et par ses manières policées.