
Caterham a toujours représenté ce qu'il se faisait de mieux en terme de performances et de plaisir de conduite. Cette photo du jour est consacrée à l'une des réalisations les plus extrêmes du constructeur anglais : la 485 R.
Cette Cat' est probablement l'une des voitures homologuées ayant le plus de liens de parenté directs avec l'univers de la course. Elle qui est la Seven la plus rapide homologuée en dehors de l'Angleterre reçoit un bloc 4 cylindres 2,0l venant de chez Ford, et profondément remanié pour atteindre la puissance de 240 chevaux au régime de 8500 tr/min. Une puissance transmise au sol via une boîte manuelle 6 rapports, un différentiel autobloquant, et bien sûr les roues arrières motrices. Le poids ridiculement bas permettant des performances délirantes à l'image du 0 à 100 km/h avalé en seulement 3,4 secondes.
Mais sur une Caterham le plus impressionnant restant l'exploitabilité et son efficacité pure. Véritablement dédiée à la performance elle est taillée comme une voiture de course, faisant l'impasse sur toutes notions de confort, ou de sécurité active, voir passive.
Pour vous faire une idée précise de son potentiel je vous invite à revoir son essai par Soheil Ayari.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par §gre720pf
Déjà la version de base doit être génial à conduire celle-ci doit être réservée au pilotes déjà confirmés
Par Whealer
Mister Ayari se fait bien plaisir...
Abordables et simples d'entretien, ce sont des engins extrêmes en sensations, y compris à 70-80km/h, du pur bonheur même en versions de base.
On en trouve en très bon état à partir de 10K€.
Dans le même genre, on peut aussi tomber sur des Donkervoort (un peu plus cher. Certaines sont équipées du 2.0l turbo Ford Cosworth (les D8), de quoi poutrer la moindre MRS qui traîne...
Par mynameisfedo
le type de caisse à ne pas mettre entre toutes les mains, mais qui peut donner de sacrés sensations facilement et sans aller très vite.
en revanche, rouler avec sur la route avec potentiellement des camions qui te collent au cul, ça ne doit pas être spécialement jouissif... et je ne parle même pas des pôts d'échappement lors d'un bouchon.
Par §Ale413aM
En un mot: extase.
Déposer un commentaire