En 1978, la Corvette avait déjà 25 ans ! Et pendant toutes ces années, elle n'a jamais cessé d'être cette sportive si exotique et si désirable. Alors que la Porsche 911 a globalement gardé les mêmes proportions, la Corvette a constamment su se réinventer, et affiner une ligne toujours plus agressive.

Mais revenons à la version 78. Crise du pétrole oblige, on en avait fini avec les monstres de puissance de la fin des années 60. Mais la Corvette en a profité pour murir, en s'offrant des systèmes de dépollution très avancés..;

Mais le principal était intact. Une ligne inimitable, et un bon gros V8 bourré de couple. Mieux, le châssis était toujours au top.

S'il y a bien un cliché concernant les américaines qui ne sied pas à la Corvette, c'est bien la tenue de route ! Exemplaire, la Corvette se conduit facilement et reste efficace.

Après, c'est vrai qu'elle ne développe que 220 chevaux en 1978. Mais le potentiel de préparation est toujours là, et honnêtement, le couple offert est déjà largement suffisant pour cruiser, et pour effectuer des dépassements en toute sérénité...