Dans le monde du light et right et des autos gravitant autour de la Lotus 7, plusieurs profils s’affrontent pour des concepts enfin de compte identiques à la base..

Les Donkervoort et les Caterham sont par exemple en concurrence indirecte depuis de nombreuses années, car les cibles visées ne semblent pas être tout à fait les mêmes. La Cat’ serait (il semblerait) plus agile, peut être plus facile aussi, et se rapproche réellement du concept light is right a tous les niveaux (même a celui des finitions..), alors que la Donk’ plus exigeante légèrement plus cossue est connue pour la virulence de ses mécaniques (Cosworth Turbo, 1.8l turbo VAG) et pour ses manières bien peu conventionnelles la rendant stable dans le rapide, avec un train avant plus paresseux dans le serré et surtout des limites plus difficiles a cerner..

Un plaisir automobile réellement jouissif procurant à celui qui la conduit des sensations d’un autre monde rendant en comparaison n’importe quel autre véhicule fermé même sportif, un vulgaire déplaçoir sans saveur..