En ce week-end manceau, je vais vous proposer 2 sportives qui ont brillé sur les circuits…
Commençons donc avec une belle italienne. Une Ferrari digne de ce nom doit-elle forcément avoir 12 cylindres ? Pas du tout.
Prenons cette sublime 196S. Sa dénomination nous dit qu’elle n’a qu’une cylindrée de 1.9 litres de cylindrée, pour 6 cylindres (et se démarque surtout de la 206 S qui avait 4 arbres à cames !)
Et ce 6 cylindres, c’est tout simplement le V6 ouvert à 65° utilisé précédemment en Formule 1… Pour faire simple, il produit 200 chevaux à 7200 tours/minute. Avec simplement 680 kg sur la balance, les performances sont démoniaques ! Regardez-moi ce poste de pilotage… Ah, que l’on a envie de triturer ce levier de vitesses pour envoyer l’aiguille du compte-tours dans la zone rouge !
Produite en 1959, cette rareté marque la fin de la domination des sportives à moteur avant en course. Désormais, il faudra motoriser depuis la position centrale arrière !
Demain, on s’occupera d’une sportive qui a toujours mis son (très gros) moteur à l’avant…


















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération