La présentation de cette Ferrari 275 GTB est une belle rencontre un peu insolite et rapide, expliquant le faible nombre de photos disponibles.

Eddy se rendait à l’épreuve des 24 heures du Mans où il se retrouva dans un embouteillage assez catastrophique où la vitesse moyenne relevée était inférieure à 5 km/h. Las de cette allure soporifique il décida de prendre le large en mordant légèrement un zébra pour se retrouver juste à l’entrée du tunnel de l’A86 et accessoirement à côté de cette magnifique Ferrari.

Le trafic ralenti aidant, la conversation s’amorce en anglais, l’équipage se posant des questions sur la longueur de ce tunnel. La réponse d’Eddy les inquiéta fortement en raison du risque de surchauffe moteur, du coup ils décidèrent de pousser la voiture ! Les 2 copilotes (celui de la 275 et celui d’Eddy) furent par conséquent mis à contribution.

Au fil de la conversation on apprit qu’ils venaient de Suède avec déjà 1700 kilomètres dans les roues, pour les 24 heures du Mans bien évidement, mais aussi pour finir leur périple dans le sud (ils étaient d’ailleurs à la recherche de bonnes adresses…).

Lassés des embouteillages, ils suivirent notre photographe-GPS de choc sur un itinéraire bis maison leur permettant de faire rouler l’auto, à une faible vitesse, évitant aussi les risques de chauffe.

Quelques temps plus tard des photos traînant sur le net confirmèrent que cette jolie italienne était bien arrivée à destination sous le soleil de la côte d’azur !