La Ferrari 333 SP marquait le retour de la marque en compétition dans la catégorie des prototypes après une longue période d’absence et une présence et une implication dans d’autres disciplines..
De nombreux espoirs reposaient alors sur ses épaules, sportifs bien évidement, mais aussi commerciaux, la marque étant enfuie dans une conjoncture morose, son hypothétique succès sur l’asphalte avait aussi pour objectif de doper les ventes..
En 1994 elle remporta le titre constructeur démontrant qu’elle était bien née et prouvant son indéniable compétitivité.. avec de nombreuses très belles victoires a son palmarès..
On se concentre généralement peu sur les chiffres purs de ce genre de bête de compétition, et pourtant ils sont intéressants puisque avec ses 650 chevaux obtenus a 11 000 trs/min, pour un poids de 860 kilos, elle atteignait jusqu'à 370 km/h en fonction des rapports de boite..
Ces superbes clichés nous permettent de faire un sympathique bon de quelques années en arrière..


















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération