La Ferrari 348 est une enfant de la tourmente. Arrivée à une période ou le cheval cabré était en manque de repères et dans une conjoncture économique défavorable, on ne peut pas dire qu'elle soit née sous une bonne étoile.


Esthétiquement on identifie immédiatement le lien avec la Testarossa avec les fameuses stries latérales pour un physique globalement avantageux et qui vieillit globalement plutôt bien. Niveau mécanique, elle est équipée d'un V8 3,4l d'une puissance de 300 chevaux. Les performances sont logiquement décentes avec une vitesse maximale de 275 km/h et un 1000 mètres départ/arrêté avalé en 24,7 secondes.


Malheureusement la Ferrari 348 n'est pas réputée pour offrir un châssis en rapport avec son agréable mécanique. Elle se montre exigeante, difficile à cerner, et même délicate à la limite. Elle se révèle même être plus adaptée à une conduite coulée que sportive. Un comble pour une Ferrari. Une évolution des réglages des trains roulants au cours de la production rendront l'auto plus docile.


Son manque d'image rend cette auto particulièrement accessible sur le marché de l'occasion.