La Ferrari 599 XX est une évolution ultime de la 599 GTB Fiorano. Véritable voiture de course, elle est une véritable vitrine de la technologique et des solutions acquises en Formule 1.


Esthétiquement l'auto reçoit de nombreux appendices aérodynamiques ayant pour finalité de la plaquer au bitume. Ferrari annonce qu'elle génère un appui au sol de 286 kilos à 200 km/h et 630 kilos à 300 km/h. On relève la présence du système ActiflowTM, aspirant l'air présent sous l'auto, et l'évacuant à travers les grilles remplaçant les feux. Bien sur le châssis évolue dans le même sens avec une radicalisation des trains roulants dans l'optique d'une utilisation exclusivement circuit, comme le confirme la présence des pneus slicks Michelin


Comme une véritable voiture de course, elle fait l'objet d'un allègement radical et d'une amélioration de la rigidité. Mais ce gain de poids est parfaitement exploité par une puissance détonante, puisque le V12 6.0l est annoncé pour 700 chevaux. On relève notamment un travail sur la gestion électronique, sur l'admission d'air et sur l'échappement. Une mécanique d'exception associée à la boite F1 qui assure des changements de rapports en 60 m/s.


Une beauté qui se révèle bestiale sous l'objectif d'Eddy.