La F-Type est importante pour Jaguar, et c'est peu de le dire. Le constructeur lui-même annonçait lors des présentations presse que la F-Type était l'auto « la plus importante de ces cinquante dernières années » chez Jaguar. Rien que ça. La F-Type, c'est le retour de Jaguar aux affaires sportives. Non pas que les XKR et autres soient du genre à se traîner, mais la F-Type est un événement qui fera date chez Jaguar.
A vrai dire, je n'ai pour ma part rencontré aucune personne qui a critiqué le style de la F-Type. Certains n'en pensent pas grand-chose, au pire, mais il ne m'est pas encore arrivé de tomber sur quelqu'un qui pense que la F-Type est ratée sur le plan du design. Jaguar a d'ailleurs fait quelques choix pour rappeler LA gloire de Jaguar, la E-Type. Le résultat est donc sans appel : c'est une réussite.
Et sur la route aussi, c'est une réussite. La F-Type (déclinée en plusieurs versions et avec plusieurs moteurs) ne fait peut-être pas jeu égal avec la Porsche 911 en comportement, mais elle n'est pas pour autant à oublier. Seul un poids relativement élevé pourrait, à la limite, venir ternir le bilan de cette F-Type.




















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération