Si le rachat de Lamborghini par la marque Audi a dans un premier temps laissé un doute sur l'évolution des productions de la marque italienne, l'arrivée de l'Aventador fut une confirmation du bien-fondé de cet accord.

L'Aventador est une belle synthèse de toute la technicité et le modernisme de la marque aux anneaux, et de l'excentricité de la marque au taureau de combat. La recette est simple et repose sur le V12 atmosphérique 6,5l d'une puissance de 700 chevaux pour 690 Nm de couple. Une cavalerie transmise au sol par une transmission intégrale typée propulsion (70 à 90 % de la puissance sur le train arrière).

Au niveau des performances pures, elle franchit le 0 à 100 km/h en 2,8 secondes et atteint 350 km/h en pointe. Le tout s'exprimant dans un sonorité dantesque et avec une brutalité mécanique assez féroce.

Esthétiquement, c'est du viril, du brutal. Une allure de Batmobile qui propose des lignes tendues et acérées, qui s'accompagnent généralement d'une teinte acidulée et/ou relevée comme dans le cas de ce modèle immortalisé par Eddy durant les GT Days.