La carrière de la Lamborghini Murcielago s'est terminée en apothéose avec la LP670-4SV. Une brute épaisse arrivant à cumuler esthétisme musclé et performances dantesques.
Dans sa première livrée, la Murcielago n'était pas une sportive parfaite, loin s'en faut, avec quelques défauts assez rédhibitoire en conduite poussée. La LP-640 fut une mise à jour assez sérieuse, permettant de remettre les pendules à l'heure dans la catégorie des supercars. La LP 670-4 SV, une manière d'achever cette même concurrence.
Son nom suffit à prendre l'ampleur du monument : LP pour Longitudinal Posteriore, 670 pour la puissance annoncée, 4 pour la transmission intégrale, et SV pour SuperVeloce.
Le V12 Bizzarrini apparut dans la Lamborghini 350 GT nous livre ici son plus beau récital avec une puissance incroyable obtenue à 8000 trs/min, et un couple maximum de 660 Nm. L'allègement lui permet d'annoncer 1565 kilos, avec à la clef des performances d'un niveau assez exceptionnel. La vitesse de pointe est supérieure à 340 km/h, le 1000 mètres d/a s'avale en 20,3 secondes, le 400 mètres d/a en 11,3 secondes et le 0 à 100 km/h en 3,2 secondes.
Pour digérer une telle cavalerie, la LP670-4SV ne lésine pas sur les moyens avec une suspension spécifique, 4 roues motrices, freinage céramique... Un ensemble lui permettant d'avoir une efficacité relativement cohérente par rapport à son potentiel d'accélération.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération